À propos

À propos

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

Paul Eluard

Présentation du projet

Le #RDVAncestral est un projet d’écriture, ouvert à tous, qui mêle littérature et généalogie.

La règle du jeu est la suivante :
Je me transporte dans son époque et je rencontre un aïeul. 

La publication est prévue le troisième samedi du mois dont la date est affichée sur le site.
Le billet doit être une publication originale, nous ne souhaitons pas de rééditions d’ancien article.
Les participants annoncent leur article sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook en mentionnant bien le hastag #RDVAncestral, pour que l’on puisse les rassembler ici.

L’idée est de partir à la rencontre d’un de ses ancêtres (ou personnage présent dans son arbre généalogique) à une époque donnée et d’imaginer la suite. Il est important de se mettre en scène avec les personnages et d’écrire à la première personne. Car, avant de raconter de nos ancêtres, le #RDVAncestral parle d’abord de nous-même. Les événements relatés dans ces textes apparaissent selon les sources trouvées au cours des recherches généalogiques (que l’on peut citer). Les auteurs essayent de rédiger au plus près de la vérité, ce qui n’exclut pas de broder autour de cette rencontre et même l’irruption de fantastique.

Le #RDVAncestral, publié sur les blogs des participants, est diffusé sur les réseaux sociaux. Chacun trouvera dans cette plateforme une synthèse exhaustive de toutes les participations, avec les liens vers les articles.

Le troisième samedi de chaque mois, retrouvez ainsi les belles rencontres que vous offrent les passionnés d’écriture.

Mentions Légales

Le site rdvancestral.com, créé par Clément, est géré par Marie, Nathalie, Clément, Pascalina et Marion. Il est hébergé par nos amis d’OVH, localisés au 2 rue Kellermann à Roubaix. Le site est propulsé par WordPress, un super CMS de blog, mondialement connu, que je vous encourage à découvrir si l’envie d’écrire vous prend.